Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2016 6 19 /11 /novembre /2016 09:41

Les occasions de rire étant peu fréquentes en ce moment, faut pas les louper quand elles se présentent…

À ce qu’il semblerait, il y aurait une nouvelle candidate de droite pour les prochaines présidentielles. Elle n’a pas participé aux primaires, et de toute évidence elle n’en aurait rien à cirer du processus de désignation du candidat de la droite et du centre. Elle serait d’ores et déjà à la recherche de locaux pour son QG de campagne (250 m²) s’il faut en croire un tweet posté il y a peu par un de ses proches. Et un mystérieux site est apparu très récemment sur la toile, « etsicetaitm.fr », qui ne comporte encore qu’une seule page sur laquelle, en-dessous d’un compte à rebours indiquant le temps restant avant la présidentielle, est posté un petit texte censé être galvanisant (je vous laisse le découvrir) signé d’un « M » tricolore doté d’une sorte d’appendice bizarre évoquant tout à la fois la corne d’un rhinocéros, un sexe stylisé en érection, voire la mèche de Donald Trump…

Vous donnez votre langue au chat ? Je ne vais pas prolonger plus longtemps ce suspense insoutenable.

Il s’agirait de Michèle Alliot-Marie. Oui, oui, MAM elle-même. Celle qui voulait offrir du matériel « de sécurité » au régime Ben Ali pour mater la révolution tunisienne ; celle qui, pour ses vacances, voyageait avec ses parents dans le jet d’un homme d’affaires proche de ce même régime…

Comme tout le monde, j’étais persuadé qu’elle était en semi retraite mais il faut croire, vu le nombre de septuagénaires qui tremblotent encore sur les bancs des diverses assemblées (MAM est encore députée européenne), que les sièges sont confortables et que la soupe n’est pas dégoûtante pour que tous ces gens s’y accrochent bec et ongles avec l’énergie du désespoir.

Bon, c’est vrai, rien n’est encore officiel et si ça se trouve le « M » en question n’est en rien celui de notre Michèle. Alors qui ? Je ne serais pas fâché que Mac Mahon (que d’eau ! que d’eau !) soit sorti de sa tombe : au moins, avec son sens de la formule (« La typhoïde, on en meurt ou on en reste idiot : j’en sais quelque chose, je l’aie eue »), on ne s’ennuierait pas pendant son quinquennat.

En tout cas, ce « M » se pose déjà – lui/elle aussi – en candidat antisystème. Il/elle s’en prend aux « élites politiques et médiatiques [qui] ne sont plus en phase avec vos attentes et qui vous donnent parfois le sentiment de vous laisser sur le bord de la route ». Ce « M » a aussi un peu copié Macron : lui s’est mis En Marche, M pour sa part s’est « mis en chemin » : j’espère que la route est assez large pour qu’ils se croisent en toute sécurité…

Bon, bref, tout ça pour vous dire qu’entre Juppé, Fillon, Sarkozy, peut-être Bayrou (si Sarkozy gagne la primaire), sans même parler de Dupont-Aignan et Hollande soi-même, et maintenant Alliot-Marie, ce n’est plus une campagne, mais une course hippique à réclamer : « Le Prix du Président de la République des Chevaux de Retour ». Si au moins, on envoyait les perdants à l’équarrissage pour qu’on en soit enfin débarrassés, on n’aurait pas tout perdu…

P.S. J’ai visité le site d’Emmanuel Macron, et si j’étais lui je serais un peu fâché contre les concepteurs. En effet, une des pages est intitulée « Ça nous fait marcher ». Vous direz ce que vous voulez, mais traiter Emmanuel de « Ça », c’est un peu irrespectueux. « Il » nous fait vraiment marcher, oui, mais est-ce une raison pour être aussi discourtois ?

Partager cet article
Repost0
Published by old-labazou - dans ACTUALITE

Présentation

  • : Old-Labazou ne sait pas tout, n'a pas réponse à tout, mais il s'en fout...
  • : Un peu de style, si possible ; un peu de réflexion personnelle, pour échapper à l'unanimisme lénifiant ; un peu de mauvaise foi pour secouer le cocotier du conformisme et du marketing ambiant ; mais pas en forçat du blog, à mon rythme, quand j'en ai envie et quand mon point de vue me semble suffisamment "différent" ou décalé.
  • Contact

Recherche

Liens